Apple Service Client

Apple est une multinationale américaine qui commercialise des produits électroniques et informatiques. Certains ont beaucoup de succès, comme les ordinateurs Mac, l’iPad et l’iPhone. Créée en 1976, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 123 000 employés et possède 499 Apple Store dans 22 pays différents. Le numéro de contact Apple France est le 0800 046 046.

1. L’histoire d’Apple :

Créée par Steve Jobs en Californie, Apple est surtout connue a partir 1997 grâce au lancement de certains de ses produits phares lors des célèbres « keynotes » trimestrielles. Lorsque Tim Cook remplace Steve Jobs à la tête de l’entreprise en 2011, Apple bat le record de capitalisation de l’histoire boursière grâce au lancement réussi de l’iPad 2.
La marque Apple est représentée par un logo de pomme croquée monochrome. Selon Steve Jobs, le nom « Apple » représente quelque chose de sympathique et reflète donc les produits de la marque.

2. Les produits électroniques Apple :

A. Les ordinateurs Apple :

5 produits sont commercialisés actuellement :
• L’Apple 2 : fabriqué en 1977, il est le premier ordinateur personnel à succès.
• l’iMac, un ordinateur tout-en-un lancé en 1998.
• le MacBook air, un portable ultra fin commercialisé en 2008
• Le MacBook pro Retina, un ordinateur en 13 ou 15 pouces possédant une meilleure résolution d’écran que son ancêtre, le MacBook pro.
• La MacPro, un ordinateur de travail vendu depuis 2006
• Le MacMini, un ordinateur compact existant depuis 2005.

B. L’iPod :

L’iPod est un baladeur numérique commercialisé en 2001. Plusieurs générations d’iPod ont vu le jour :
• l’iPod nano
• l’iPod classique
• l’iPod shuffle
• l’iPod touch
En 2017, seul l’iPod touch était encore commercialisé.

C. L’iPhone :

L’iPhone est un smartphone équipé du système d’exploitation iPhone OS (ou IOS). Son succès augmente au fur et à mesure que les nouveaux modèles sortent. Le dernier sorti, l’iPhone X, possède un écran de 5,8 pouces ainsi que la reconnaissance faciale en 3 D.

D. L’iPad :

C’est une tablette tactile présentée pour la première fois en 2010. Fonctionnant aussi avec les systèmes IOS, elle est située entre l’ordinateur portable et le smartphone, permettant a ses utilisateurs de lire, jouer, regarder des films et accéder a internet facilement. 34 millions d’iPad ont été vendus aux USA en 2012.

L’iPad mini possède les mêmes fonctions que l’iPad, mais avec un format plus compact (7,9 pouces)

E. L’Apple Watch, une montre connectée fonctionnant avec le système Watch OS.

F. Apple TV, une box permettant la communication sans fil entre une télévision et un ordinateur.

3. Les valeurs d’Apple :

Apple milite pour une technologie accessible à tous, que ce soit pour communiquer, jouer, se divertir ou travailler. En cas d’interrogation, il est facile d’avoir un contact Apple.

Apple à également pour objectifs de faire passer sa chaine logistique au 100 % renouvelable d’ici 2020 et travaille a améliorer les matériaux composants ses produits pour mieux protéger la planète.

Ensuite, il est primordial pour la marque à la pomme de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Tous les produits sont ultra sécurisés. Enfin, Apple exige de ses fournisseurs à respecter les normes en vigueur, de plus en plus contraignantes afin d’avoir un impact positif sur le monde et les personnes fabriquant les produits.