PayPal Service Client

Paypal est un service financier en ligne. Il permet de faire des achats et des transactions financières en ligne, en toute sécurité. Cette entreprise est devenue un incontournable sur la toile pour cette raison. Des centaines de millions, voire des milliards de clients ont recours aux prestations de cette société chaque mois. Elle se doit par conséquent de présenter la meilleure fiabilité possible pour assurer la fidélité de ses utilisateurs.

Une jeune entreprise en pleine croissance

Déjà, la vingtaine d’années d’existence en 2018 pour cette entreprise. Elle est en effet issue d’une fusion entre deux petites sociétés technologiques à la fin des années 90 : Confinity et X.com. Ces dernières ont exploité la cryptologie et la sécurisation des données de paiement dès leur lancement sur le marché. A son tour, quatre ans plus tard la nouvelle start-up, Paypal, s’est fait acheter par la multinationale Ebay qui était, elle aussi, en plein essor. Le montant de la transaction valait 1.5 milliards de dollars américains à cette époque. En moins de 3 ans, Ebay redonne son indépendance à l’entreprise de paiement en ligne. Depuis, la société s’est développée et s’est faite de plus en plus importante par l’intégration de quelques startups innovantes en son sein. Désormais Modest, TIO Networks et Swift Financial font partie intégrante de la société et ne sont plus.

Les prestations proposées aux acheteurs

Pratiquement les activités proposées par Paypal se tournent autour du vendeur et de l’acheteur dans une transaction commerciale. Pour ce dernier, l’entreprise propose la possibilité de faire une transaction en ligne sans avoir à donner les informations bancaires classiques comme les cryptogrammes de la carte. Ainsi, l’acheteur fera le paiement sur un compte intermédiaire créé par Paypal. Les échanges de données financières sont sécurisés et les risques de se voir subtiliser les données bancaires ou les informations personnelles sont quasiment nuls. De plus, l’utilisateur n’aura pas besoin d’approvisionner son compte car le débit bancaire se fera au moment où l’acheteur voudra faire son acquisition.

Les prestations pour le vendeur

Avant toute chose, il est intéressant de noter que cette prestation financière est gratuite pour l’acheteur et le vendeur. Par contre, la condition d’utilisation est soumise à la restriction que le vendeur accepte de proposer Paypal parmi ses moyens de paiement. Des conditions sont requises pour permettre à une société d’e-commerce de proposer cette solution. La localisation en fait par exemple partie. Ce type de paiement n’est pas encore possible dans certaines régions du monde. La rémunération de l’entreprise se fait à partir des commissions qui sont prélevées à chaque acte commercial. Cette commission est composée d’une partie variable (entre 1,4 et 3,4 %) ainsi que d’une partie fixe (0.25 euros).

Le service clientèle de Paypal

Cette entreprise donne une grande importance à la gestion de leur service par le biais du numérique. Pour cela, l’utilisateur est prié de se connecter sur son compte client et de passer par la messagerie. Le traitement se fait de manière rapide par le biais d’un code qui expire au bout d’une heure s’il n’est pas activé. Par ailleurs, depuis une ligne fixe en France, un numero de telephone Paypal gratuit est accessible à tous : le +353 1 436 9005. Sinon, un numero de telephone Paypal surtaxé est aussi disponible : le 0800 942 890. Ces services sont ouverts en semaine de 08 h du matin à 08 h 30 du soir, et le weekend de 10 h à 06 h 30 du soir.